Entete alignement 1

Clé d'#alignement n°1: Et si vous vous mettiez sérieusement à l'écoute de votre réalisation désirée ???

« Quand on commence à prêter attention à ce que l'on pense et à ce que l'on dit, c'est le début d'une véritable transformation »: Cette carte du jeu "Se réinventer de Nicole Bordeleau" me rapelle combien il peut être difficile, parfois, d'assumer pleinement ces rêveries ou intuitions qui nous viennent en toute AUTHENTICITE ...  

 

 

Pensez-y ...

 

Combien de fois ne traitons-nous pas nos élans intérieurs comme des "rêveries inutiles, ou impossibles à mettre en œuvre" ?

 

Combien de fois ne nous retenons-nous pas d'acter notre réalité souhaitée, faute de croire que nous n'y arriverons pas ou que cela n'intéressera personne ?

 

Si ces rêves existent dans notre tête, c'est pourtant pour une bonne raison !

 

Ils nous indiquent la voie de nos appels de cœur …

 

Alors oui, bien sûr, c'est confrontant !

-> Toute suggestion, même mentale, de changement va entraîner la peur et le doute

 

Et puis … cela nous ramène aussi au fait que jusque-là, nous n'avons pas encore osé ces aspirations, nous ne sommes pas encore parvenus à les mettre en œuvre.

 

Alors très vite, ces rêves inassouvis nous amènent à la culpabilité ou au fatalisme:

 

-> Je n'y arriverai jamais !

-> Il y a trop de choses dans mon environnement qui m'empêchent de vivre ce dont j'ai vraiment envie !

-> C'est peine perdue !!!

 

Vraiment ???

 

Non, nos rêveries ne sont pas le signe de ce qui est "peine perdue" ; elles sont tout au contraire la voie de votre "JOIE A VENIR".

 

Ce qu'il pourra être judicieux de comprendre à ce stade, c'est que personne ne vous demande de tout réaliser dans l'instant!

 

En effet, ces rêveries ne marquent que la première phase de votre transformation;

 

Votre premier et unique travail dans la seconde sera simplement de vous mettre à l'ECOUTE de ce qui vous anime (tant en termes d'élan que de peurs, oui)

 

Votre travail dans les minutes suivantes pourrait être de commencer à noter où vous en êtes, ce qui se passe en vous, ce que cela vous inspire de mettre en œuvre (PAS A PAS, PAR LA SUITE !) votre vision.

 

Accordez-vous le temps, la patience de cette introspection et vous vous délierez de la culpabilité pour vous tourner vers VOTRE véritable POUVOIR TRANSFORMATEUR …

 

Vous comprendrez alors que ce n'est pas parce que JUSQUE-LA vous n'avez pas réalisé ce rêve, que vous ne le réaliserez JAMAIS …

 

Vous prendrez conscience du fait que tout ce qui est grand a toujours commencé petit …

 

En prenant le temps d'écouter ce qui se joue en vous dans l'instant, vous comprendrez aussi à quel point il serait profitable pour vous d'aligner, pas à pas, à votre rythme votre réalisation quotidienne à ce qui vous anime sincèrement.

 

C'est là, et seulement là, que vous parviendrez à transformer votre colère de ne pas vivre ce à quoi vous aspirez, en une FORCE TRANSFORMATRICE POSITIVE, source d'une plus juste réalisation à venir.


 

TOUTE REALISATION HARMONIEUSE commence toujours par cette sincère écoute et se perpétue au travers d'une concrétisation patiente (pas à pas, à votre rythme) …


 

Je vous invite donc aujourd'hui à prêter attention à :

 

-> ce que vous pensez
-> ce que vous dites
-> ce que vous ressentez

 

et à noter ce qu'il vous tiendrait sincèrement à cœur de réaliser sur cette base.

 

Enfin, je vous invite à oser regarder en face dans quelle mesure c'est "confrontant" actuellement pour vous, à vous rappeler que c'est normal, mais temporaire aussi (si vous posez l'engagement de vous mettre ensuite, en chemin pas à pas, à votre rythme).

 

 

 

Et si d'aventures, vous désirez être accompagné.e, en toute bienveillance vers votre réalisation d'un succès à la fois éthique et prospère ... Contactez-moi et prenons rendez-vous pour un APPEL CLARTE

coaching entrepreneur projet de vie avancer solutions reussite ethique prospere

Ajouter un commentaire

 
×