Entete alignement 2

Clé d'#alignement n°2: Êtes-vous prêt.e à accueillir vos parts d'ombre ?

Vous sentez que ça bloque quelque part, mais vous ne savez pas trop "de quoi ce sentiment est fait". Et puis surtout, vous vous dites que vous n'avez pas le temps de vous attardez là dessus, l'important c'est d'agir, alors GO GO GO !!! Sauf que très vite, vous réalisez que : quand ça bloque quelque part, TOUT coince !!! C'est un fait, je l'observe chaque jour, dans ma propre avancée, dans celle de mes client.e.s en coaching: Nier nos résistances, c'est bloquer à coup sûr notre expansion!

Parce que ce blocage interne, il est bien décidé à se faire entendre. Si vous ne prenez pas le temps de l'écouter activement, il hurlera toujours plus fort, et ce, de multiples façons:

Il vous enverra des signes visuels (des résultats qui ne se réalisent pas), des sensations désagréables (un manque de confiance), tout ce qu'il faut pour que vous admettiez que ...

« Décidément SUR CETTE VOIE, ça coince ! ».
 


Mais que se passerait-il, réellement, si vous acceptiez de vous penchez , avec grande attention, sur ces résistances qui vous occupent ?

 

C'est la première chose que je fais TOUJOURS avec mes client.e.s en coaching : cerner, pour soulever, les résistances. Parce que d'expérience, je sais combien si on ne soulève pas CA, tout ce qui pourrait émerger comme piste d'action va « capoter ».

 

En clair, la personne va inconsciemment saboter ses actions et donc s'épuiser pour peu de résultats. Et moi bien sûr, je veux que cette personne se mette EN ETAT d'atteindre son résultat désiré, sinon ... à quoi bon la soutenir à s'activer ?



Ce n'est
pas toujours confortable comme « entrée en matière », je le conçois, mais c'est TELLEMENT ESSENTIEL !



Parce que
ces résistances, elles en disent beaucoup aussi sur nous-même ; ce qui veut dire (et ça c'est la bonne nouvelle ) qu'elles nous permettent aussi de cerner nos « dons cachés » et les « justes leviers » d'action vers notre succès désiré.



C'est une chose à laquelle on pense rarement ça, d'envisager les choses sous un autre angle, de se dire:
« Tiens, et si ces résistances étaient en fait des alliées de réussite, dont le but serait de me montrer le JUSTE chemin, pour MOI, en fonction de QUI je suis et de ce que désire vraiment ?! ».



Et pourtant, c'est tellement ça !



Nos « blocages » en disent long sur nos potentiels cachés, qui ne demandent qu'à émerger si seulement on acceptait de LEVER LE VOILE qu'on a posé dessus !



Nos « blocages » racontent NOTRE histoire : celle d'un humain en quête de se réaliser en harmonie avec SA vision du succès ... TOUJOURS !



Alors oui, j'en suis intimement convaincue aujourd'hui, cela vaut la peine de s'attarder UN INSTANT sur ces résistances, sans quoi elles s'attarderont CONSTAMMENT sur notre chemin.

 



Car
après cette étape, cette « entrée en matière »,
vient alors L'EXPANSION , celle dont j'ai la chance d'être témoin lorsque mes clients entament la seconde phase du coaching :



Une réalisation professionnelle (et indirectement de vie) qu'ils parviennent à mettre en œuvre avec bien plus de confiance et d'efficacité sereine, dès lors qu'ils SAVENT comment il LEUR convient d'évoluer sur leur juste voie de la réussite.



C'est la phase qu'ils préfèrent bien sûr. Et je dois vous avouer que, moi aussi, je me sens toujours un peu « impatiente » qu'ils parviennent à ce second niveau ?...



Mais je parviens à canaliser cette « impatience », car je sais que,
sans une véritable LIBERATION des résistances, RIEN de « grand », ni de « durable » ne pourra se créer.



Je sais que cette étape, aussi inconfortable soit-elle, est ce qui
nous permet de générer une réussite à la fois alignée et plus fluide.

 


Je sais que faire la clarté et assumer nos « zones d'ombres », c'est assumer nos potentiels cachés : ces alliés qui nous permettront de savoir comment « faire face », pour générer, malgré les éventuels inconforts, notre version du succès.



Alors si aujourd'hui, vous sentez que ça « coince », je ne saurais que trop vous inviter à vous centrer un instant sur ces résistances qui vous occupent ... pour vous en libérer, et plus encore, y déceler vos « pépites personnelles de réussite ».

 

 

 

Et si d'aventure, vous sentez que c'est le moment pour vous d'être accompagné.e sur cette voie d'expansion à la fois éthique et prospère, je serai heureuse d'échanger avec vous lors d'un APPEL CLARTE

 Appel clarte

coaching questions projet de vie avancer solutions entrepreneur reussite ethique prospere

Ajouter un commentaire