Comment trouver votre formule entrepreneuriale gagnante

Comment trouver votre formule entrepreneuriale gagnante ?

Vous cherchez l’ingrédient secret qui va enfin vous permettre de faire décoller votre activité ? Je vous comprends, je l’ai longtemps cherché moi aussi. Combien de livres et de formations n’ai-je pas usés pour enfin dénicher l’outil, la stratégie, l’ingrédient « magique ». Et puis un jour, je l’ai enfin vu, là, juste sous mes yeux …

Ce jour-là j’ai enfin compris que c’était MOI le moteur principal de ma réussite !

Ce jour-là, j’ai pris conscience du fait que les « recettes toutes faites », aussi judicieusement élaborées soient elles, ne pourraient jamais correspondre à cent pourcents à mes ambitions singulières.

Ce jour-là, j’ai intégré l’idée selon laquelle ma confiance, ma motivation et mon efficacité dépendraient, avant tout, de l’adéquation entre mon projet et ma façon d’être.  

Ce jour décisif m’a permis de me tourner vers une stratégie bien plus pertinente, à savoir …

 

Concocter sa propre recette du succès, une préparation « sur mesure » grâce à laquelle notre activité devient naturellement notre « plat favori »

 

Comment concocter cette recette unique ?

 

Rassurez-vous, le fait qu’il s’agisse d’agir « à votre sauce » ne sous-tend pas pour autant qu’il n’existe aucune procédure afin de vous aider dans votre démarche.

 

Voici les principaux piliers de ce processus : 

  

1.       Vous rendre réceptif à votre réel « champ des possibles »

 

Nous restons trop souvent enfermés dans la vision que nous avons de nous-même et de notre vie à l’instant T, là où notre objectif en tant qu’entrepreneur(e) est de nous ouvrir à notre véritable champ des « possibles ».

Faites la paix avec votre passé, avec votre ancienne carrière, avec vos convictions négatives quant à l’entreprenariat et donnez vie à votre VRAI vous, à cette personne que vous souhaitez devenir.

Oubliez cette image que vous vous êtes forgé(e) de vous-même et du métier que vous exercez pour enfin créer votre « juste » voie.

 

2.       Détecter ce qui vous anime dans toute votre singularité, dans toute votre ampleur

 

Il s’agit ici d’accepter pleinement l’existence de vos passions, de vos ambitions profondes et de votre valeur personnelle.

Oui, vous avez de l’extraordinaire en vous, oui vous avez une plus-value singulière qui vaille la peine d’être vécue et partagée. 

Prendre votre place suppose que vous détectiez avec grande profondeur ces « pépites » qui vous animent et feront toute la différence pour le développement de votre activité, pour vous-même, pour le monde qui vous entoure.  

Au-delà du « titre », du métier que vous exercez veillez surtout à reconnaître votre message personnel.

Qu’avez-vous vraiment envie de dire … de faire et surtout … d’ÊTRE au sein de votre activité ?

 

3.       Se dégager de la concurrence pour reconnaître la pertinence de son message

 

Comprenez que votre message, le cœur de vos ambitions réelles est naturellement connecté à vos talents. Vous êtes donc forcément légitime pour exercer au mieux votre métier pour autant que vous le conceviez « sur-mesure ».

Plutôt que de vous comparer à vos concurrents, que de vouloir être un « expert parmi les experts », concentrez-vous sur ce que vous avez à cœur de partager à vos clients idéaux et prenez conscience que pour vos clients … vous êtes déjà un(e) expert(e) dès lors que vous proposez une solution à leur problématique. Ce qui les attirera à vous, c’est votre manière « bien à vous » de les accompagner.  

 

4.       Oser votre liberté d’être et de faire

 

Choisissez toujours des actions qui VOUS « parlent » et VOUS plaisaient vraiment :

C’est en faisant ce que vous avez vraiment envie de faire, de la manière dont vous avez vraiment à cœur de la faire, que vous serez le/la plus impactant(e), épanoui(e) et accompli(e) dans votre activité.

Chaque compromis vous éloigne du cœur de vos ambitions et vous fait perdre en confiance.  

Demandez-vous, avant tout, dans quelle mesure votre décision est fluide et authentique, dans quelle mesure elle est, ou non, en accord avec vos valeurs parce que, sans cela, ça bloquera forcément un jour ou l’autre !

Le grand bonus de ce genre de décisions : Cela revient à maintenir chaque jour son enthousiasme, sa motivation, une belle énergie source de réelle efficacité !

C’est ainsi que vous entreprendrez votre carrière et votre vie avec liberté. C’est ainsi que vous créerez un lien authentique. C’est ainsi que vous parviendrez à assumer votre valeur et vos talents.

 

En conclusion :

 

Identifier VOTRE formule est sans doute LA chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre activité, tant en termes d’accomplissement que d’épanouissement.

Cette formule est au cœur de votre réussite. Elle est votre ingrédient « magique ».

La bonne nouvelle ? Tout est déjà là, en vous, pour concocter cette merveilleuse recette et nul autre que vous ne pourra la mettre en œuvre aussi bien que vous.

 

Alors, dites-moi, quelle est VOTRE recette secrète ?

 

Vous souhaitez être guidé(e) , à distance, en toute autonomie, dans la clarification de votre plus-value singulière pour enfin créer cette recette qui vous fera sentir légitime, efficace et impactant(e) dans votre activité ? Ce programme peut vous y aider :

Photo site formation

 

 

Vous désirez un accompagnement plus individualisé, pour avancer plus loin et plus vite vers votre version du succès serein? Prenez rendez-vous pour un appel clarté :

 

Seance decouverte

 

Lagrange Géraldine                                                                                       Easy transition coaching

coaching questions projet de vie avancer solutions

Ajouter un commentaire

 
×