Question 4

Avez-vous clairement posé vos choix capitaux ?

Souffrez-vous parfois de cette sensation d’être « à la merci » des conventions de votre secteur d’activité, du « bon vouloir » de vos clients potentiels, des circonstances actuelles de votre quotidien de vie, de votre manque de temps, d’argent, d’expérience, de confiance, … ? Si oui, voici une méthode concrète qui vous permettra de réajuster les choses pour un mieux …  

 

En tant que solo-entrepreneur(e), vous détenez une certaine liberté de choix quant au cadre et style entrepreneurial qu’il vous conviendra d’adopter.

 

En théorie …  

 

Vous êtes pleinement libre de vous créer une entreprise « 100% sur-mesure », au service de la réussite de carrière et de vie qui vous inspire :    

 

Ce modèle d’affaire « qui vous colle à la peau », tant il est en harmonie avec vos besoins et désirs personnels, avec vos talents singuliers, avec cette contribution singulière qu’il vous tient à cœur de mettre en œuvre.

 

Ce style entrepreneurial authentique qui vous permettrait de ne faire QUE ce qu’il vous convient sincèrement de faire, de la manière, très précise, dont il vous importe de le faire.

 

Cette stratégie qui vous permettra d’évoluer de façon éthique et prospère.  

 

De façon plus concrète, disons que rien ne vous empêche, en théorie, de CHOISIR avec précision :

 

  • Le type de contribution, de services, d’offres et d’expertises que vous proposerez
  • Le tarif auquel vous fixerez vos offres (et donc le niveau de plus-value associé à ces offres)
  • Le type de personnes auxquelles vous dédierez ces services : Clients ou projets idéaux
  • La manière dont vous vous accomplirez : Médium de communication privilégié, cadre et lieu de travail, méthodes, outils et supports utilisés, …
  • La stratégie d’organisation quotidienne que vous fixerez : Horaires, rituels, équilibre vie privée-professionnelle, méthode de planification et d’organisation des tâches, …   

 

Liberte

 

 Mais tout cela reste malheureusement, très souvent, au stade de la théorie …

 

En pratique …

 

Nous avons souvent PEUR de nous accorder cette pleine liberté.

 

Nous avons peur de modifier nos habitudes, de déroger à la « règle », à « ce qui se fait habituellement » :  

 

Car, ce faisant, nous pourrions ne pas être compris(e), être rejeté(e), être critiqué(e), …

Car, ce faisant, nous quittons le « connu », ce qui n’est pas sans provoquer une certaine sensation d’insécurité, de « perte de repères ».

 

Nous avons peur de limiter nos résultats en mettant le focus sur notre essentiel :

 

« Ne vais-je pas manquer des ventes si je me spécialise dans tel domaine d’action, si je ne m’adresse qu’à tel type de clients, si je ne propose que tels types de services, si j’ose augmenter mes tarifs, … ? »  

 

Concrètement, qu’est-ce qui fonctionne le mieux ?

 

Observez, par vous-même, le parcours des entrepreneurs qui réussissent à s’accomplir et à s’épanouir dans leur activité et vous constaterez qu’ils ont mis en œuvre une stratégie entrepreneuriale « sur mesure » :

 

Un cadre de travail qui « colle à leur personnalité » et laisse libre place à leurs talents singuliers et à leurs valeurs.

 

Ce qui accroît considérablement leur savoir-faire, leur savoir-être, leur impact, …

 

Un contexte entrepreneurial dans lequel ils interagissent en harmonie avec ce qui les met dans une belle énergie personnelle : tant au niveau organisationnel que relationnel.

 

Ce qui accroît leur niveau d’accomplissement et d’épanouissement global, mais aussi leur crédibilité et leur impact.

 

Observez leurs offres et vous constaterez qu’ils ont créé des offres « sur-mesure», tant pour leurs clients, que pour le bon développement de leur entreprise.

 

Des services qui leur permettent de se créer un quotidien prospère, au sens large du terme : Une richesse, non seulement financière, mais aussi de vie.   

 

Et si vous observez de plus près leur évolution, vous verrez que l’élément déclencheur n°1 de leur réussite a été cette capacité à OSER POSER DES CHOIX en HARMONIE avec leurs réelles ambitions singulières, avec leur propre philosophie d’une carrière et d’une vie réussie.    

 

Comment mettre en œuvre VOTRE STYLE entrepreneurial « sur-mesure » ?  

 

Vous l’aurez compris, cela commence par le fait de vous ouvrir pleinement à votre liberté de CHOIX, pour OSER poser les LIMITES/le CADRE entrepreneurial OPTIMAL, pour vous.

 

Je vous explique dans cette vidéo la méthode précise pour y parvenir :  

 

 

En conclusion, quels sont VOS ENGAGEMENTS PERSONNELS, quant à ces 3 axes de choix :

 

« Je m’engage fermement à placer, chaque jour, quoiqu’il arrive, au cœur de mon activité …………………………………………………………………………………………………… »

 

« Je refuse catégoriquement, quoiqu’il arrive, de mettre en œuvre dans mon activité …………………………………………………………………………………………………………… »

 

« Je suis éventuellement prêt(e), pour l’instant, à placer dans ma stratégie ……………………………………………………………, à la condition très précise que ……………………………………………………………………………………………………………………….»  

 

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement individualisé, pour aller plus loin dans la mise en œuvre de VOTRE STRATEGIE OPTIMALE DE REUSSITE ? Voici comment je peux vous y aider :

Coaching confiance

 

 

Géraldine Lagrange                                               Easy transition coaching

coaching questions projet de vie avancer solutions

Ajouter un commentaire