Avancer avec efficacite vers votre reussite

La question fondamentale pour avancer avec plus d’EFFICACITE dans votre activité :

Durant des années j’ai eu l’impression de « ramer » pour développer mon activité. J’avais la sensation de produire beaucoup d’efforts pour peu de résultat. J’ai beaucoup tâtonné avant de trouver ma « bonne manière de FAIRE et d’ÊTRE ». Et puis un jour, je me suis poser la « bonne question », de celle qui vous ouvre enfin à la « juste réponse ». Je vous la partage aujourd’hui …

1.     LA question :

 

Quelle est cette chose essentielle qui revient naturellement et très souvent dans votre vie mais que vous repoussez sans cesse, pour vous focaliser sur d’autres tâches plus « importantes » ?

 

Je vous parle ici de cette tâche qui ne cesse de traverser votre esprit sans que vous ne l’ayez voulu.

 

Je vous parle de cette action qui, lorsque vous l’effectuez, vous met « en joie » au point que vous ne voyez pas le temps passer, au point que vous n’ayez pas l’impression de fournir un effort pour la réaliser.

 

Je vous parle de cette tâche que vous avez sans doute réalisée très souvent lorsque vous étiez enfant mais que vous avez occultée en grandissant.

 

Et c’est là tout le problème d’ailleurs …

 

Car ce dont je vous parle ici, c’est de cet « essentiel » auquel vous ne laissez que peu (voire pas du tout) d’espace dans votre emploi du temps professionnel parce que :

 

« Ce n’est pas cela, selon vous, qui vous permettra de vivre de votre activité »

En bref, ce n’est pas reconnu pour être « rentable » donc c’est une « perte de temps »

 

« C’est trop fun à faire que pour être « sérieux »

Disons que ça ressemble plus à un hobby qu’à un vrai travail

 

Vous ne vous sentez pas assez qualifié(e) pour être efficace

Vous aimez faire cela mais vous ne vous sentez pas « pro », légitime, expert en ce domaine

 

2.     En quoi cette question est-elle fondamentale ?  

 

Ce dont je vous parle ici n’est autre que l’œuvre exacte et singulière que vous êtes appelé(e) à créer.

 

Oui, je sais, ça peut paraître « pompeux » dit comme ça, mais sincèrement …

 

C’est le MOYEN pour VOUS d’être le/la plus EFFICACE dans votre travail !

 

Pensez-vous que l’entreprenariat doit être une lutte, une succession d’efforts constants pour enfin faire décoller votre activité ? Ne vous arrive-t-il pas, parfois, de vous dire : « Ça ne devrait pas être aussi compliqué ! j’aimerais tant prendre plus de plaisir dans mon avancée. Il doit bien y avoir un moyen d’être naturellement plus efficace et motivé(e) ?! »

 

Vous sentez-vous vraiment « au clair » avec ce que vous cherchez à accomplir ? Ne vous êtes-vous jamais dit : « Je sens que j’avance dans ce qui me plait mais il manque encore un petit truc pour que je me sente vraiment épanoui(e), à ma « juste place », dans une belle énergie constante ?

 

Pensez-vous vraiment que cet appel, que votre intuition (votre cœur) ne cesse de vous lancer, n’a aucune raison d’être ?

 

Non, vous le savez au fond de vous, ce message répété n’a rien d’un hasard ! Votre intention ne s’amuse pas à vous ramener sans cesse vers cette tâche pour le plaisir de vous perturber davantage !

 

En vérité, votre cœur sait ce que votre cerveau refuse d’admettre …

 

Cette tâche est le meilleur moyen POUR VOUS d’entreprendre avec CONFIANCE, PLAISIR, SERENITE et EFFICACITE.

 

3.     Mais alors, que faire ?

 

La solution tient en 2 temps :

 

·         Minimiser les tâches qui vous semblent « rationnelles » mais vous demandent trop d’efforts pour peu de résultat

 

·         Maximiser l’espace octroyé à vos véritables talents singuliers, sources d’enthousiasme, de persévérance, de sérénité et d’efficacité

 

En bref, acceptez d’honorer cet appel en considérant cette tâche à sa juste valeur, à savoir, un moyen très pertinent de propulser votre réussite professionnelle et personnelle. Et ce, aussi futile que cette tâche puisse vous sembler.  

 

Non, ce qui est « fun » n’est pas « ridicule » ! Loin d’être « du temps perdu à vous faire plaisir », cette tâche vous rendra naturellement plus productif.

 

Enfin, ne vous inquiétez pas trop, à ce stade, de votre expertise en ce domaine ou du « qu’en dira-t-on ? ».

 

Vous allez peut-être devoir tâtonner un peu pour trouver votre « style personnel » pour effectuer ce travail. Il sera peut-être bon de vous former pour améliorer votre pratique. Mais n’en doutez-pas, il s’agit bel et bien de votre talent singulier, du chemin le plus rapide et le plus motivant vers votre réussite.

 

4.     A vous …   

 

Quelle est cette chose essentielle qui revient naturellement et très souvent dans votre vie mais que vous repoussez sans cesse ?  

 

Qu’est-ce qui vous distrait de cet essentiel ? Que craignez-vous à mettre « un peu plus de cela dans votre pratique professionnelle ?  

 

Que deviendrait votre carrière si cette tâche était au cœur de votre activité ?

 

Quelle fierté intérieure cela vous procurerait de réussir selon cette voie ?

 

Quelle première action allez-vous poser en ce sens ?

 

Vous souhaitez être accompagné(e) dans la clarification et la mise en œuvre de votre essentiel, pour avancer avec plus de confiance, de sérénité et d’efficacité dans votre activité ?

 

Je vous invite à prendre rendez-vous pour un appel clarté au travers duquel nous verrons la mesure dans laquelle le programme de coaching-mentorat suivant peut être la réponse à vos besoins du moment : 

Coaching confiance

                                                           

 

Prenez soin de vous … Osez vos talents singuliers.

 

 

Géraldine Lagrange                                                        Easy transition coaching

coaching questions projet de vie avancer solutions

Ajouter un commentaire

 
×