Spiritualite

La spiritualité a-t-elle sa place dans la réussite d'affaires ???

Confidences d'une coache d'affaires, HUMAINE avant tout ...

Il s'est passé un truc étrange ce matin, lorsque je me suis exprimée en LIVE dans la communauté pour partager "mes meilleures pistes d'action pour détecter son potentiel d'entrepreneur" : Les mots sont "sortis tout seul" : "spiritualité", "énergie corporelle" et même "astrologie" … Comment ??? Ai-je vraiment osé évoquer ces thématiques qui sont si souvent considérées comme "décalées" du développement d'affaires ??? ... 

Mais oui, mais oui …

N'ai-je donc pas eu PEUR de perdre en "crédibilité" aux yeux de certains en évoquant ces termes ?

 

Mais non , mais non …

 

Parce qu'une fois la peur du "qu'en dira t-on " soulevée ;


Parce qu'une fois l'intention d'ALIGNER son activité à QUI l'on est VRAIMENT posée;


 

La véritable question serait plutôt:

 

 

-> Comment se fait-il qu'il m’aie fallu 4 ans pour oser m'exprimer de la sorte, sachant que ce sont effectivement là certaines des pistes d'actions que j'ai explorées avec SUCCES pour le bon développement de ma propre activité ???

 

 

Oui, je suis une exploratricemulti-passionnéepar tout ce qui touche à l'évolution personnelle , dans toute son ampleur …

 

Oui, je crois qu'il y de quoi s'inspirer positivement de tout ce qui existe à ce sujet …

 

 

Et surtout, …

 

 

Je crois qu'au plus on s'intéresse à ce qui existe, au plus on se rend apte à CREER sa propre stratégie de réalisation:

 

-> en fonction de ce qui nous "parle" … ou non;

-> en harmonie avec QUI l'on est vraiment … dans toute son HUMANITE.

 

 

Et donc oui, parmi toutes les pépites que j'ai pu découvrir lors de mon exploration pour "développer au mieux mon activité professionnelle", celles qui ont concrètement amené les MEILLEURS résultats viennent parfois de pratiques plus "intuitives", "spirituelles" …

 

 

D'ailleurs, à mon sens, il y a une grande LOGIQUE derrière cela :

 

 

Vouloir dissocier ces éléments de la réussite d'affaires, c'est oublier qu'au cœur de notre activité professionnelle se trouve avant tout un ÊTRE HUMAIN, qui a à COEUR de SE REALISER de façon alignée à ce qui l'anime INTERIEUREMENT …

 

 

Vouloir dissocier ces éléments de la réussite d'affaires, c'est oublier que cet être humain que nous sommes ne pourra agir avec EFFICIENCE que s'il apprend à respecter son ENERGIE PERSONNELLE …

 

 

Vouloir dissocier ces éléments de la réussite d'affaires, c'est oublier que le meilleur que nous puissions OFFRIR à nos clients , c'est avant tout notre MANIERE "BIEN A NOUS" de contribuer et d'être au monde …

 

 

Je vais vous avouer une chose essentielle aujourd'hui:

 

 

Au lancement de mon activité, je me suis très vite centrée sur tout ce qui était du domaine RATIONNEL: Je me suis formée, encore et encore, à une multitudes de STRATEGIES d'affaires.

 

 

Résultats ?

 

 

Je les ai toutes testées … jusqu'à me disperser … jusqu'à me décourager parfois de l'effort qu'elles me demandaient.

 

 

Et puis un jour, je me suis rappelée qu'initialement, je m'étais lancée sur la voie entrepreneuriale pour me REALISER et contribuer d'une manière qui me semble plus "juste":

 

 

C'est là que j'ai commencé à m'intéresser à des indicateurs de plus en plus orienté sur mon énergie personnelle, mon bien-être corporel, mental et spirituel.

 

C'est seulement là que j'ai compris QUOI faire très précisément de ces stratégies que j'avais apprises pour les appliquer de manière HARMONIEUSE !

 

Parmi toutes les pistes que j'ai pu explorer, c'est TOUJOURS celles qui étaient le plus liées à mon ENERGIE personnelle qui ont amené un résultat: à la fois RATIONNEL, et … cerise sur le gâteau … d'évolution PERSONNELLE positive.

 

Alors oui, je vous invite au delà des stratégies d'affaires qui existent à oser exploiter des techniques plus "spirituelles" … celles qui vous parleront bien sûr … celles dont vous sentirez INTUITIVEMENT qu'elles peuvent vous aider à VOUS REALISER .

 

Parce qu'en tant que solo-entrepreneurs, vous êtes le coeur de votre avancée, le moteur de votre réussite !!!!

 

Il ne sera donc pas égoïste de vous centrer sur votre énergie personnelle avant tout ;


Il ne sera donc pas "fou" de vous préoccuper de prendre soin de votre corps, de votre mental, de vos énergies , pour vous améliorer dans le déploiement de votre rôle d'entrepreneur.e .

 

Du moins, si votre intention est de vous REALISER au coeur d'une activité que vous ressentirez comme étant à la fois éthique et prospère …

 

 

Qu'en pensez-vous ???

 

Et éventuellement, où en êtes-vous aujourd'hui du développement de votre énergie personnelle?

 

 

Géraldine,
Exploratrice (spirituelle à ses heures et stratégique à d'autres),
Coache en réussite entrepreneuriale à haute valeur Humaine

 

coaching questions projet de vie avancer solutions

Ajouter un commentaire

 
×